Implication au club

Cette année encore, le CA des Comètes de Chicoutimi a décidé de rendre obligatoire une période d’implication au club pour chaque famille de patineur. Les familles qui décident de ne pas s’impliquer auront un montant supplémentaire à débourser pour la saison.

Les raisons qui nous motivent :
  • L’école de patin et les compétitions sont d’excellentes sources de revenus. Leur succès nécessite toutefois une importante charge de travail pour ceux qui acceptent de s’impliquer. Grâce à ces généreux bénévoles, nous avons réussi à maintenir les coûts d’inscription à des niveaux raisonnables année après année. Nous sommes donc convaincus qu’il est maintenant venu le temps que chacun s’implique afin d’aider le club à maintenir de tels coûts et ainsi permettre au plus grand nombre d’enfants possible de pratiquer notre merveilleux sport.
  • S’impliquer au club aide les parents à mieux comprendre le fonctionnement du club et du patinage de vitesse.
  • La présence de nombreuses compétitions et la participation bénévole des familles à leur préparation nous permet d’éviter toute campagne de financement et ce, depuis plusieurs années. Pas de vente de chocolat chez les Comètes!!
  • Plus il y aura de gens impliqués à la base du club, plus les parents seront intéressés à s’impliquer dans les autres activités du club. Quelle belle façon d’assurer la relève pour le CA, pour le club.
  • C’est une formule qui fonctionne bien pour plusieurs autres clubs du même genre.
Comment cela va fonctionner :
  • Nous demandons à chaque famille de s’impliquer pour un minimum de 8 heures dans l’année. Tous les membres de la famille peuvent s’impliquer par exemple lors des compétitions que nous organisons. Un petit frère peut être messager, un grand-père peut être au chrono, une tante aux collations… Lors de l’inscription (la journée du Bazar ou la première semaine d’entraînement), vous devrez remettre un chèque de 50$ au club daté du 15 mars de l’année en cours. Lorsque vous aurez effectué votre activité d’implication, il nous fera plaisir de vous remettre (ou déchirer) votre chèque. Dans le cas où vous ne participez pas, nous encaisserons votre chèque en mars.
  • Pour les tâches lors des compétitions, nous confirmerons la semaine avant l’activité les assignations de chacun en respectant vos disponibilités et vos intérêts le plus possible.

Liste des différentes activités avec dates

École de patin :
    Dimanche matin, mardi soir : Les activités sont surtout pour les premières semaines de septembre et en janvier. Aide sur la glace, aide à l’administration. Nous solliciterons aussi des parents bénévoles pour les activités spéciales de Noël par exemple.
Compétitions :
    Chronomètres, aide aux collations, préparation de la glace, juges d’arrivée, accueil, etc.
Sélection nationale :
    Besoin de bénévoles au cours de cette semaine pour l’installation, en plus des quatre jours de compétition et de la désinstallation du dimanche pm.
Provincial :
    Besoin de bénévoles le vendredi soir pour installation en plus des deux jours et de la désinstallation du dimanche pm
Coupe des Comètes :
    Date à déterminer en avril. Juges et aide aux coachs. Ou autres activités qui pourront être ajoutés en cours de saison.
    • Alors, n’hésitez pas! Embarquez avec nous! C’est le meilleur investissement que vous pouvez faire cette année!! On vous attend!
  • Le conseil d’administration des Comètes de Chicoutimi