Championnat canadien de l’Est

Conclusion du Championnat canadien de l’Est

Et voilà, c’est la conclusion du Championnat canadien de l’Est et la fin de saison pour les patineurs qui y ont participé.

Quelle journée encore une fois!

Chez les filles:
Aurélie a poursuivi sur sa lancée et a ajouté 2 autres médailles de bronze 🥉🥉! Wow! L’une au 400m et l’autre au douloureux 2000 aux points. Elle conclut la compétition au 3ème rang. Félicitations!

Thalya a participé à la Finale B du 400m, finale qu’elle a remportée et ainsi termine 5ème sur la distance. Reconnue pour son endurance, c’est au 2000 aux points qu’elle a mis la main sur sa première médaille individuelle. Elle conclut avec une 🥈. Avec cette performance, elle a amélioré son classement et termine au 5ème rang. Bravo!

Victoria a eu moins de chance et malgré sa participation à la Finale A au 400m, elle termine 4ème suite à une pénalité. Elle a toutefois bien démontré ses habiletés en terminant 2ème au 3000 aux points, une 🥈 de plus en poche. Elle se classe donc 3ème après 4 distances, une excellente performance! Bravo!

Chez les garçons:
Des performances remarquées chez nos 12 ans, très constants, qui sont montés sur le podium à chaque épreuve individuelle aujourd’hui.

Jules a remporté la 🥈au 400m et a été sacré champion canadien au 2000 aux points! 🥇🏆 Wow! Performance digne de mention. Il conclut ainsi au 3ème rang dans cette catégorie.

Louis-Simon, de son côté, est monté sur la 3ème marche du podium au 400m 🥉et a terminé 2ème 🥈, derrière son collègue, au 2000 aux points. Avec ces performances, il termine 2ème et est donc vice-champion canadien!

Alex Dumont a terminé 2ème de la Finale B au 400m pour conclure 6ème sur la distance. Très constant, il termine également au 6ème rang du long 3000 aux points et s’empare ainsi du 7ème rang chez les 14 ans. Félicitations!

Finalement, Alexandre Tremblay a terminé 1er de la Finale C au 400m et est monté sur la 3ème marche du podium au 3000 aux points! 🥉 Ces belles performances lui ont permis de s’emparer du 5ème rang après 4 distances. Bravo!

Nous ne pouvons passer sous silence l’excellent accompagnement offert par Jérôme à ces athlètes d’exception! Derrière tous les grands athlètes se retrouvent de grands entraîneurs! Merci Jérôme!

Leave a Reply