Nos Comètes au Championnat canadien

Championnat canadien de l’Est

Résumé de l’excellente première journée de nos Comètes au Championnat canadien de l’Est

 

Chez les filles:
À sa première expérience dans un championnat national, Aurélie a très bien fait terminant 6ème de la Finale A du 1500m et 3ème de la Finale A aussi du 200m poursuite 🥉.
Elle occupe le 4ème rang au cumulatif.

Thalya, de son côté, a joué de malchance et a été pénalisée en qualification du 1500m. Elle s’est toutefois emparée de la 1ère place de la Finale C sur la distance. Elle a terminé 1ère de la Finale B au 200m et elle occupe le 7ème rang après deux distances.

Chez les filles 13 ans, Victoria victime d’une blessure cette semaine doit composer avec cette situation. Elle s’en tire très bien malgré tout. Elle a ainsi pris part à la Finale A du 1500m et terminé 2ème sur la distance 🥈 et au 200m, elle a terminé 3ème de la Finale B. Elle est présentement 3ème ex æquo au cumulatif.

Chez les garçons:
Chez les 12 ans, 2 Comètes font partie du groupe.

Tout d’abord Louis-Simon, victime d’une chute en Finale A du 1500m, a terminé au 5ème rang d’une course rocambolesque. Il s’est toutefois très bien repris sur la distance suivante, le 200m poursuite, établissant un record personnel et s’emparant de la 1ère place 🥇. Il est donc sacré champion de l’Est du Canada sur la distance 🏆. Il occupe le 2ème rang au cumulatif actuellement.

De son côté, Jules, après une superbe course en Finale A du 1500m où il avait terminé 1er, a malheureusement été pénalisé et a finalement conclu la distance au 6ème rang. Il s’est lui aussi repris de belle façon au 200m où il a terminé au 3ème rang en Finale A et s’est ainsi emparé de la 🥉à 0,037 seconde de la 2ème place. Il occupe le 4ème rang après deux distances.

Alex D a pris part à la Finale A au 1500m et a terminé au pied du podium. Alors qu’il se dirigeait vers une victoire en finale B du 200m poursuite, il a été victime d’une chute en sortie du dernier virage et dans ce sprint extrêmement rapide, impossible de se reprendre. Il a donc terminé 6ème sur la distance et occupe actuellement le 4ème rang au cumulatif.

Finalement, Alexandre T a eu une excellente journée. Alors qu’il a mené de bout en bout la qualification du 1500m, il a terminé 3ème de la Finale A et a mis la main sur la 🥉. Il a aussi très bien fait au 200m prenant part à la Finale B où il a terminé en première position, et donc 4ème sur la distance. Avec ces excellents résultats, il occupe le 3ème rang au cumulatif.

Des 48 médailles remises hier, 42 ont été décernées à des patineurs québécois dont 5 Comètes!!

Bravo gang! Continuez sur cette belle lancée!

Aujourd’hui, en ce jour de Pâques 🐣, nos patineurs prendront part au 400m, au 2000 ou 3000 aux points selon leur âge et aux finales du relais. Toutes les équipes québécoises seront des finales A au relais!! Médailles et champions en vue!

Toutes les courses en web diffusion. Suivez-les! Le lien sur le Facebook de la FPVQ.

Leave a Reply